La Longagne

Les Jardins de la Longagne

1600

La construction de la bâtisse

La maison de la Longagne a été construite aux alentours de 1600. Elle a beaucoup été modifiée et agrandie au fur et à mesure des années et des propriétaires. La princesse Marie Anne Françoise de Hohenzollern s’est réfugiée dans cette maison au milieu du 17ème siècle, afin d’échapper à son mariage avec le comte Ernest d’Isembourg.

2021

La rénovation

Nous avons acquis cette maison en janvier 2021, avec le projet de créer des chambres d’hôtes et faire partager ce beau lieu avec les gens de passage. Nous avons réalisé une grande partie des travaux nous-même, avec l’aide de notre famille et nos amis. La rénovation a été réalisée le plus possible avec des matériaux biosourcés. Notre but était de préserver le cachet du lieu et de lui redonner vie.

aujourd'hui

Prêtes à vous recevoir

Après plus d’une année de travaux, nous sommes enfin prêtes à vous accueillir !

La maison est composée de quatre chambres, chacune avec sa salle de bain privative. Un salon est aménagé dans la pièce principale qui est une ancienne chapelle. Sur l’estrade vous trouverez le coin lecture avec sa bibliothèque. Les petits déjeuners et la table d’hôte sont servis dans la salle à manger, où un frigo, un micro-onde, une cafetière et une bouilloire sont à votre disposition.

La maison se situe sur un terrain de plus d’un hectare, où vous trouverez salons de jardins, préau, vergers, potager.

Lucie et Sylvie

Vos hôtes

Toutes les deux originaires de Nantes, Lucie est arrivée sur Albi en 2017 et Sylvie en 2021. Nous nous sommes lancées dans ce projet de chambres d’hôtes pour rencontrer et d’accueillir des personnes de différents horizons et leur faire découvrir le Tarn. Nous souhaitons créer un lieu de rencontres et d’échanges. L’association mère fille était une évidence pour nous car nos compétences et caractères sont complémentaires.

Vérifier la disponibilité

1 Chambre , 1 Adulte , 0 Enfant
Chambres
Adultes
Enfants